Paroisse Saint Denis des Marais de Seine

-Diocèse Du Havre de Grâce-

Service simple et pro

Créer un site web gratuitement

A QUEL AGE COMMENCE LE CATE ?

Vers 8 ans, c'est-à-dire au moment de l’entrée au CE2, la catéchèse se divise en plusieurs années. Mais si vous n’avez pas eu l’occasion d’inscrire votre enfant en CE2, il pourra être accueilli dans une équipe de sa classe d’âge. Il existe une solution adaptée à chaque enfant.

PEUT-ON ALLER AU CATE SANS ETRE BAPTISE ?

Bien sûr, on peut aller au caté sans être baptisé ! Au cours de ses années de catéchisme et s’il le désire, l’enfant pourra se préparer au baptême.

Avec l’accord de ses parents, et en lien avec les catéchistes et le prêtre, il suivra une préparation en plusieurs étapes, puis, au bout de quelque temps, il pourra être baptisé.

NOTRE PARCOURS

Les rencontres d’enfants ont lieu au rythme d’une heure et demie tous les 15 jours suivant le calendrier remis en début d’année.

En 3ème année, les enfants sont invités à faire leur Première communion.

Jésus a voulu que les chrétiens forment une communauté, qu’ils grandissent, écoutent la Parole de Dieu, prient et reçoivent les sacrements au sein de cette communauté.

Responsables catéchèse

Eveil à la foi: